jeudi 16 mai 2013

Lose yourself to dance !

Bonjour bonjour!
Comment allez-vous en cette merveilleuse journée de mai remplie de pluie?

Le temps n'est carrément pas au rendez-vous, et c'est pour cela que j'ai décidé de vous concocter un petit article "Musiques de l'été qui donnent la bonne humeur et envie de danser"

Je fais de mon mieux pour varier au maximum les genres, pour que tout le monde en ai pour son affaire (même si on remarque quand même bien ma petite influence électro!) 

1. Lose yourself to dance - Daft Punk - Random Access Memory

         Donc je pense que je viserais juste en disant que RAM est L'Album (avec un grand A) le plus attendu de l'année! Les deux robots parisiens refont ENFIN surface! En tant que grande fan de ce groupe mythique, je suis obligée de vous mettre ici au moins un titre du duo, et Lose Yourself To Dance va vraiment être MA chanson de l'été! Elle est punchy, funky et on retrouve tellement bien la Daft Punk touch! (Chanson super difficile à trouver sur le net vu que l'album ne sort que le 21)


2. Gold (Snakehips bootleg) - Bondax

    Alors déjà, merci Sara de m'avoir fait découvrir cette chanson que je dois écouter environ 500 fois par semaine. Elle est super entraînante  elle donne trop envie de soleil et d'être en vacances, bref c'est ma motivation du matin! 


3. You can dance - Chilly Gonzales

      Chilly Gonzales est pour moi LA trouvaille de mon mois d'avril! J'aime vraiment beaucoup son univers, et ses disques de piano sont juste superbes! J'ai choisi You can dance, car comme les autres elle met énormément la pêche, et elle donne vraiment envie de danser!



4. On'n'on - Justice (live) -All Access Arena

Bon, Justice reste Justice, un de mes duo électro favoris, leur nouvel album live est juste ORGASMIQUE! Et pour moi, Justice ça ne se démode jamais! J'ai eu du mal à choisir une chanson mais on'n'on est l'une de celle qui sort du lot je trouve!




5. Lying Together - FKJ 
  
    Alors cette chanson comme les autres donne trop envie d'être en vacances, genre le soir quand tu vas sortir sur la plage (oh ouiiiii) j'espere que vous allez ressentir la même chose que moi, et que vous allez apprécier! 


6. Work out - J Cole

Franchement, on ne se lasse quand même jamais du p'tit rap us tout tranquillou comme J Cole enfin ça fait toujours un peu d'bien quoi!  


7.  Tove lo - Habits

    J'ai découvert ce son sur le blog que vous connaissez surement Cookies-est-une-cuillère-à-absinthe, et j'en suis totalement tombée amoureuse. C'est vraiment ce que j'écoute en ce moment, et ce que je recherche aussi! 


8. Hero - The Last Target

Alors The Last Target, c'est un groupe made in chez nous, chez l'alsace quoi! Du rock qui tache bien comme il faut, qui te reboost d'un coup paf paf paf et qui fait du bien le matin ! 
Franchement, allez faire un tour sur leur chaine YT, sur leur page Facebook étouétou (regardez leur lastargetization, vous pourrez y découvrir un mec qui allume un briquet avec ses pieds, pas mal pas mal) et si vous venez d'Alsace, vous pouvez aller les voir en concert, il paraît que c'est plutôt pas mal du tout du tout!


9. Mirror Error - The Faint 

Encore une chanson qui fait beaucoup de bien, avec les p'tits sons électroniques kitschounets qui font trop penser à l'été (oui j'en ai vraiment envie hahaha) 
Je crois que cette musique je l'avais trouvé dans Gossip Girl (la référence!)


10. Jealous Guy - Donny Hathaway

Bon, pour la dernière chanson de ce post, j'ai choisi un basique quoi! Mais honnêtement  on ne se lasse pas de cette chanson, tout comme Marvin Gaye ou Diana Ross c'est pour moi un INCONTOURNABLE! 





Voilà voilà, mon petit "top 10" se finit ici! J'espère qu'il vous a plu, que vous avez réussi à découvrir de nouvelles choses et tout et tout! Je vais essayer de faire une petite playlist comme ça au moins une fois par mois. 
Si vous avez des chansons que vous aimeriez partager, postez les en commentaire ou alors envoyez les moi sur twitter! @Lisastrale! 

J'vous fais de gros bisous! 
Lily

1 commentaire:

  1. sympa de nous faire découvrir de nouvelles musiques!
    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer